L’eau de riz peut-elle rendre vos cheveux plus forts et plus brillants?
L’utilisation de l’eau de riz pour renforcer et embellir les cheveux n’est pas nouvelle. Cela remonte à l’époque ancienne de Heian au Japon, où les femmes de cour étaient connues pour avoir de beaux cheveux longs qui drapaient le sol. Leur secret était l’eau de riz.
Fascinés par ce traitement capillaire, les scientifiques et les amoureux de la beauté ont cherché à savoir si l’eau de riz pouvait vraiment embellir et renforcer les cheveux. Des études ont montré que l’inositol, un ingrédient présent dans l’eau de riz, est capable de pénétrer les cheveux abîmés et de les réparer de l’intérieur. Il protège même les cheveux contre les dommages futurs.
L’une des meilleures choses à propos de ce produit de beauté est qu’il est si facile à faire. Tout ce dont vous avez besoin, c’est du riz et de l’eau. La partie la plus « difficile » de cette tendance beauté est en train de se rappeler de prendre l’eau de riz dans votre douche et de l’appliquer uniformément à vos cheveux. Mais ne vous inquiétez pas, j’ai trouvé une bonne méthode que vous pouvez essayer.
Comment utiliser l’eau de riz sur vos cheveux
Ce dont vous aurez besoin:
- 1 tasse de riz
- 1 tasse d’eau
Instructions:
1. Rincez et filtrez votre riz pour enlever la saleté ou les impuretés que vous ne voulez pas appliquer sur vos cheveux.
2. Mélangez le riz filtré dans un bol de taille moyenne avec l’eau. Vous devriez mélanger jusqu’à ce que l’eau devienne assez trouble.
3. Filtrer le riz, en réservant cette fois l’eau. Conserver le riz pour plus tard, ou faites-le cuire !
4. Mettez l’eau de riz dans un récipient en plastique et couvrez-le. Laisser l’eau de riz reposer à température ambiante pendant 12 à 24 heures. Cela lui permet de fermenter et fait sortir tous les vitamines et minéraux bénéfiques. Astuce : Ne le laissez pas reposer pendant plus de 24 heures. J’ai laissé mon premier récipient d’eau de riz reposer pendant deux jours (j’avais oublié de l’emmener dans la douche avec moi), et ça a mal tourné.
5. Réfrigérer l’eau de riz jusqu’à ce que vous soyez prêt à l’utiliser.
6. Remplissez un petit récipient, comme une petite bouteille de shampooing de voyage ou un petit pot, avec de l’eau de riz pour l’application. Gardez le reste dans votre réfrigérateur.
Il n’est pas facile de déverser aveuglément de l’eau de riz depuis un grand contenant sur vos cheveux (je sais, je l’ai essayé). N’oubliez pas de sortir le petit récipient de la douche et de le remettre au frigo quand vous avez terminé !
L’eau de riz devrait rester dans le réfrigérateur pendant une semaine, de sorte que vous avez beaucoup de temps pour récolter les avantages des cheveux impressionnants.
Comment l’utiliser:
Vous n’aurez pas besoin de changer votre programme de lavage autour de votre rinçage à l’eau de riz – il suffit de l’utiliser après le shampooing et le revitaliseur, que ce soit une fois par jour ou une fois par semaine.
Lorsque vous appliquez l’eau de riz, essayez de vous concentrer sur votre cuir chevelu et de vous en sortir. Laisser reposer pendant deux à cinq minutes, puis rincer. Vous remarquerez probablement immédiatement à quel point vos cheveux sont forts et épais.