Recette du thé au gingembre fait maison- pour les jours froids
Une tasse de thé de gingembre frais peut aider à prévenir les nausées et les ballonnements, améliorer la digestion et vous réchauffer pendant les matins d’hiver
Les amateurs de thé peuvent certainement apprécier un moment d’intimité et de détente tout en profitant de leur tasse préférée d’herbes aromatiques.
Connu pour ses nombreuses prestations médicales, thé au gingembre chaud avec du miel et un soupçon de jus de citron frais est également un mélange de bon goût.
Si vous aimez la combinaison de différentes plantes pour un coup de pouce de l’arôme puissant, vous pouvez ainsi éventuellement ajouter des fleurs de camomille, de la cannelle, des feuilles de menthe ou de teinture d’échinacée dans votre thé au gingembre, selon les préférences.
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe. le gingembre râpé ou en tranches fraîches
- 2 tasses d’eau
- 1 cuillère à soupe. de miel
- le jus de la moitié de citron
Instructions
Peler la racine de gingembre et une tranche ou une grille fine le gingembre. Infuser avec de l’eau chaude et, si vous préférez, ajouter les ingrédients facultatifs mentionnés ci-dessus. Laissez le sommeil mélange pendant 10 minutes, alors qu’il est visé.
Ajouter le jus de citron frais et miel brut, remuez et savourez!
* Utilisez la même recette pour le thé froid – stocker la perfusion dans le réfrigérateur et le servir avec des glaçons.